sur la route...

Tuesday, June 15, 2010

zadar!

partie de hvar ce matin a 7h45. dur réveil, j'avais très mal dormi à cause de mon coup de soleil dans le dos. porter mon backpack est un supplice. arrivée à split, j'ai à peine le temps de m'acheter un pain au chocolat, je dois embarquer dans le bus vers zadar. 3h30 plus tard, m'y voilà. zadar; je l'ai hais au début. c'est censée prendre 15minutes de la gare routière à la ville a pieds. ca m'en a pris 45. bizarrement, au lieu d'aller vers le point B, je retournais vers le point A de mon plan google. haha. en plus, pas trop trop mangé, pas bu: j'étais en train de mourir. enfin arrivée a l'auberge MALHEUR! personne pour me faire checker in. je laisse donc tout mon stock là et je pars a la conquête de nourriture. je mourrais de soif, de faim, je croyais sincèrement tomber dans les pommes.

je me suis promenée dans la ville puis je suis allée manger de la crème glacée. yummy. au café, un homme s'est mis a me parler. sympathique. il pratiquait son anglais et son français. il me montrait des mots dans des livres et je lui expliquait les significations. une fois, il m'a demandé ce que je pensais de la catastrophe dans le golfe du mexique. LOL. lui qui comprenait même pas des phrases simples. finalement, je l'ai laissé en lui disant que j'allais rejoindre une amie (ne jamais dire que l'on voyage seule disait le lonely planet. huhu).

enfin check-in à l'auberge; les gens sont hyper cool! bien plus qu'à Hvar. jaser un long moment avec mon co-chambreur puis, direction l'orgue marin : LA chose à voir à zadar. le mouvement des vagues fait de la musique en frappant les roches. SI BEAU. et juste à coté, un gros rond qui fait tout plein de lumière.. FOU FOU FOU! huhu.

j'adore zadar, vraiment.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home