sur la route...

Friday, June 18, 2010

plitvice, zadar, rijeka & pula!

ma journée d'hier fut si longue mais si belle!

8h00 : je partais pour la journée vers le parc national de plitvice. j'avais vu des photos, c'était super beau mais je me disais que ça avait été photoshoppé. ERREUR. c'était vraiment aussi beau que sur les photos. pas pour rien que ca fait partie de l'héritage de l'unesco. on a donc marché pendant 4 heures dans le parc rempli de chutes, de jolis lacs et 100% nature. c'était siii beau.



je parlais avec un couple de portugais en leur disant que je partais vers pula et le guide m'a entendu. il me disait que pour le même prix (200kuna), je pouvais faire le trajet en 35 minutes en avion!!!! au lieu de 8 heures, c'est assez hot! à notre retour en ville, il m'a amené chez croatia airlines mais, malheureusement, c'était fermé! j'ai donc dû faire les huit heures de bus. ayayaye. c'était long. je suis arrivée à rijeka vers 23h30. une chance que j'ai pris un taxi pour me rendre à mon hostel parce que le responsable de l'hostel s'en allait chez lui (!). petite nuit et ce matin, 10h00 j'étais dans le bus en direction de pula.
pula : quelle belle ville !
mon hostel (pula art hostel) est vraiment cool. un peu mal situé mais bon, ça va. présentement, je suis la seule dans l'hostel. aucun autre client! j'ai un dortoir avec wifi, climatisation, cuisine et tout l'kit pour moi toute seule. j'adore. à mon arrivée, il y avait deux canadiens et ils m'ont donné tout plein de super conseils concernant la ville. ils étaient vraiment sympathiques, je suis décue qu'ils soient partis. (drôle, la fille du BC avait appris le francais à l'UQTR!)
ils m'ont parlé qu'ils étaient allés à l'île de korcula (ma prochaine destination). ils étaient allés au même hostel où j'irai. il paraît que le manager est vraiment intense avec les filles. j'avais lu ces commentaires sur internet mais bon.. ca l'air que c'est vrai!

parlant de cruise, je me promenais dans la ville et un monsieur s'est mis à me parler. sympathique au début puis, il me dit que je suis belle et qu'il veut faire l'amour avec moi! lol. il me disait que c'était tout un étalon. haha! j'ai réussi à m'en débarrasser.
mon premier weirdo! parce que, effectivement, j'ai croisé personne de vraiment bizarre jusqu'à maintenant. aucun itinérant ou quêteux. rien rien!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home