sur la route...

Saturday, June 26, 2010

dubrovnik ou dubrovwow!

c'est le coeur gros que j'ai quitté korcula. même si la ville est minuscule, que j'ai cru m'y ennuyer pour mourir,que 25minutes de marche pour me rendre en ville me faisait chier; j'ai vraiment aimé korcula. l'hostel (dragan den's hostel), c'était pas un hostel, c'était la maison. quand on parlait de l'endroit, c'était toujours home. bizarrement, je redoutais cet hostel à cause des mauvais commentaires sur les sites et même de certaines personnes que je rencontrais qui y étaient allées. c'était surtout concernant le proprio mais moi, je me suis super bien entendue avec lui. je l'ai niaisé souvent mais c'était un gentil garçon dans le fond. je veux y retourner!!!

dubrovnik, c'est magnifique. ma-gni-fi-fi-fi-que. on m'avait dit que c'était atroce les marches à dubrovnik mais finalement, c'était bien moins pire que je le croyais. mon hostel est super cool (fresh sheets hostel), directement dans la old town. on peut même la voir des remparts, j'ai trouvé ça plutôt marrant de reconnaître la fenêtre de ma chambre! :P
les remparts, c'est beau à en plus finir. si beau!
je suis allée voir le war photo limited. ok, je m'attendais un peu à de quoi du genre world press photo. déjà, j'avais préparé mon esprit à voir des choses du genre. mais là, c'était pire. pas dans le sens qu'il y avait plus de violence ou de sang dans les photos mais...pire dans le sens que c'était des photos de la guerre. de sarajevo, de la croatie, du kosovo, de la yougoslavie, de gens qui vivent encore, des guerres récentes, des guerres près d'ici. c'était troublant de voir les photos. elles sont sii touchantes, j'étais complètement bouleversée. j'ai dû m'asseoir à un certain moment, c'était trop lourd. j'ai même pleuré.
voici quelques photos qui m'ont troublé. je n'ai pas trouvé celles qui m'ont marqué le plus sur le site, malheureusement...



si ça vous intéresse, allez voir http://www.warphotoltd.com


en soirée, je suis allée manger ma portion de légumes dont je rêvais tant!
lonely planet conseillait un resto appelé nishta. c'est un resto végétarien. nishta, ça signifie rien en croate. pour les croates, le resto porte bien son nom parce que, pour eux, un resto où on y sert de tout, sauf de la viande, c'est comme si on y servait rien. (ok, je viens tellement de vous citez le lonely planet, je me fais rire).
c'était très bon, je le conseille à tous les futurs visiteurs de dubrovnik !!

mon périple s'achève! j'hésite entre vouloir rentrer parce que je m'ennuie ou vouloir rester parce que tout est trop beau.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home