sur la route...

Sunday, June 27, 2010

daytrip au montenegro

ce matin, je partais en excursion vers le montenegro. j'étais la première de huit passagers. le chauffeur me disait qu'il n'aimait pas faire cette excursion parce que ce sont ces gens-là qui ont détruit sa maison et c'est à cause d'eux qu'il a tout perdu. oh boy...ça commence bien.
finalement, non, il n'avait pas tant une haine envers le peuple, c'est juste qu'il préfère l'excursion vers mostar. si c'était à refaire, je serais sûrement allée à mostar. j'avais hésité mais vu que je vais à sarajevo, je me suis dit que j'irais au montenegro.

dans le camion, nous étions donc huit. deux norvégiens, deux anglais et trois canadiens. j'ai joué à la gentille canadienne toute la journée parce que, les deux torontois étaient plutôt sympathiques avec moi et ça me tentait pas de débattre pour expliquer pourquoi j'aime mieux dire que je suis québécoise. donc, aujourd'hui, j'étais ''montreal, canada''. l'excursion nous a amené dans 3 différentes villes du montenegro. paysages intéressants, villes plutôt moches, moins riche que la croatie sur le plan de l'architecture. je ne savais pas mais, le montenegro fait parti de l'union européenne. ça joue pas mal sur le coût de la vie. c'était donc un peu plus cher là-bas. le guide était suuuper intéressant, super drôle. on a ri comme c'est pas possible (on a dû arrêter la voiture à un certain moment parce que tout le monde riait à en pleurer!). le gars a 30ans, il a vu/vécu la guerre donc, ses histoires étaient vraiment intéressantes.
j'aurais vraiment préféré visiter mostar avec lui, je suis un peu décue de mon choix mais bon, pas grave.

demain matin, je pars très tôt en direction de sarajevo. un de mes derniers arrêts avant mon retour...!


la jolie dubrovnik alors qu'on quittait vers le montenegro


la baie de kotor, au montenegro. (classée au patrimoine mondial de l'unesco!)

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home