sur la route...

Thursday, March 5, 2009

d'aventures en aventures!

quelle journée ce fut hier!
d'abord, j'ai pris l'habitude de me réveiller à 5h30 du matin alors, les journées sont looongues.
hier, à 8h30, j'étais déjà dans le train en direction de colmar. tout le monde me disait que c'était tout petit, qu'une demi-journée c'était assez blablabla. moi j'avais prévu y rester 1 journée et demi. finalement, les gens avaient raison. la ville est incroyablement belle mais très petite. effectivement, après une demi-journée, j'avais fait l'tour. comme l'auberge ou j'étais censée dormir ouvrait à 17h, j'ai décidé de changer mes plans et quitter la ville. ca me tentait pas de vedger à colmar toute la journée, avec mon sac à dos en plus. l'idée de louer la voiture me tentait pas non plus ce matin-là. je suis donc retournée à la gare et j'ai pris un billet pour le prochain train, peu importe sa destination. j'ai donc acheté un billet pour bale, ne sachant pas du tout ou c'était. c'est une fois dans le train que j'ai appris que bale est en suisse. en plus, il y avait un gros carnaval dans la ville ce jour-là. yéé! arrivée à bale (genre 45 minutes plus tard), ca me flashe dans la face que oopsie-oops, c'est vrai, la suisse n'est pas dans l'union européenne. du coup, c'est pas des euros. fuck. s'pas grave, je me promène dans la ville. y'a foule mes amis! le carnaval (de quoi, je l'ai jamais su!) bat son plein et TOUT LE MONDE est déguisé. mais vraiment tout le monde. comme j'ai crissement aucune idée de la valeur des francs suisse, j'ignore si les hotels sont chers. près de la gare tout est assez dispendieux et j'ose pas trop m'aventurer dans la ville parce que je comprends rien aux panneaux allemands. finalement, je décide qu'il était plus sage de retourner à strasbourg. j'ai aucune idée combien m'a couté mon billet de train bale-strasbourg vu que c'était en francs, j'espère que c'était pas trop cher (quoique colmar-bale, cetait genre 7euros!).

arrivée à strasbourg, j'ai fait mon épicerie. je vis carrément de pain & fromage depuis mon arrivée! je n'ai mangé qu'une fois au resto et c'était tellement dégueulasse que j'ai perdu toute envie. genre que le poulet était meme pas cuit et la serveuse s'entetait à dire que cetait normal. bin ouais, pis je suppose que la salmonellose est une maladie normale?! bref!

aujourd'hui, je m'attaque à l'achat de souvenirs. il pleut alors je tenterai de trouver une activité intérieure. demain, départ pour briare!!! yééééé!! j'ai sii hate de voir tous les amis! :)


un monsieur étrange vient de s'asseoir à ma table, il pue tellement... je crois que je vais changer de place! ciaoo!

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Wow, c'est capoté!
Je t'admire tellement d'être capable de faire ça, partir sans savoir où. Prends soin de toi.

March 6, 2009 at 1:06 AM  
Blogger Anne-Ma said...

le franc suisse, l'été passé, équivalait pamal au dollar canadien.

Aujourd'hui, 1 franc suisse = 1,11 dollars canadien.

March 6, 2009 at 1:15 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home