sur la route...

Monday, August 4, 2008

de retour à l-a!!!

nous voilà donc de retour à los angeles!
hier, notre journée a été plus que folle. nous sommes parties de montréal à 18h pour atterir à dallas,TX à 21h. l'aéroport de dallas est, ma foi, une de ces beautés du monde! sérieux, on capotait. vous savez comment je réagis quand je capote, bin là, je capotais SOLIDE. tout était beau! on a vu des chapeaux de cowboys, une game de football des cowboys, des escaliers géants et des jessica simpson! il y avait meme un mini-labyrinthe qui te permet d'entendre différents sons de la nature pendant ton parcours. capoté!
à 22h, nous avons repris l'avion vers los angeles. arrivées deux heures plus tard, on était plus que fourré avec ce foutu décalage horaire mais, ca ne nous a pas permis de ne pas s'engueuler avec le gars chez hertz qui voulait nous louer une voiture hot sport alors qu'on voulait une voiture cheap. on doit etre bonnes pour chialer en anglais, on a réussi à avoir notre kia alors que supposément il y en avait plus!!
ma mère a été, avec surprise, très bonne pour conduire automatique et on est arrivées à notre hotel minable en quelques minutes.


ce matin, nous sommes descendues vers L-A pour visiter. nous sommes tombées en amour avec l'union station. c'est si beau! encore plus beau que dans les films!
nous sommes ensuite allées nous promener dans le el pueblo. mini quartier mexicain,il y a des dizaines de kiosques vendant des pinatas, sombreros et autres bebelles mexicaines. tout près du el pueblo, il y a le chinatown. si laid/poche, on a r'viré de bord! on s'est plutot dirigées vers le little tokyo. pas exceptionnel mais beaucoup plus intéressant!
marche, marche, marche sur broadway jusqu'au pershing square. le pershing square a été le premier parc public de L-A. aujourd'hui, il est tout plein de béton avec quelques bancs (en béton) et quelques arbres. triste.
los angeles est plutot laide comme ville. méga béton partout, sale et juste... laide! dans le downtown, y'a pratiquement aucun touriste! j'crois que les gens se contentent de hollywood qui est plus intéressant et plein de vie comparé à los angeles. bref... tout juste avant de reprendre le métro, nous avons vu le walt disney concert hall. WOW! l'architecture est malade. c'est impressionnant. pendant un moment, je me suis prise pour hilary duff dans trouve ta voix! je vous rassure, ça n'a duré qu'un instant!! hihi!!

on ignore encore ce que l'on fera ce soir. hollywood boulevard probablement. on a aussi spotté un ross près d'ici! ross est un genre de winners mais, binbin cool! à san diego, on avait trouvé tellement de belles choses!