sur la route...

Sunday, June 20, 2010

pula

hier, j'ai visité pula. ce n'est pas très grand et je dois avouer que j'ai pas mal tout vu ce qu'il y avait de touristique / incontournable. l'amphithéâtre romain est très beau et hyper bien conservé. l'arc (la porte d'entrée vers la vieille ville) est tout aussi beau que l'amphithéâtre. pula est une petite ville et pourtant, j'y ai croisé mon premier mcdo! je suis allée voir les prix (en suisse, c'était 15$ le trio!) et ce n'est pas si pire; environ 6$ le trio. moi qui pensais qu'il n'y avait pas de mcdo en croatie!

pula est dans la région de l'istrie et beaucoup plus au nord que les autres villes que j'ai visitées. en istrie, il y a une grand influence italienne vu que l'italie n'est pas trop loin. ça paraît beaucoup, je trouve. l'italien est très utilisé, la bouffe est différente et tout.




hier soir, au resto, j'ai voulu payer avec ma carte de crédit. dans certains restos, ils acceptent les cartes de crédit mais, c'est rare. dans les hostels : jamais. du coup, tu manques vite d'argent. bref, j'ai payé mon repas avec ma carte de crédit. en arrivant à l'hostel, je regarde ma facture et j'y vois 0,70 kuna pour mon repas. le serveur m'a tellement chargé 12cents(!!) pour mon repas. il était censé m'en couté 12$ ! wow.
après mon repas, je me suis promenée sur la rue commerciale. sérieusement, tu n'es pas en croatie si tu ne vois pas des trucs de marin partout. tout le monde a au moins un chandail rayé blanc et bleu. touuut est du style marin. tout. tout. à pula, spécifiquement, popeye est roi! sérieux! y'a des tshirts, des sacs, des toutcequetuveux de popeye (ou olive) partout. intense.

après ma marche, je suis allée m'installer pour écouter le match de foot. wooh. trop plate, j'ai abandonné après 20minutes,
____

ce matin, j'étais motivée à me rendre à la plage à pieds : 3km. pas très loin mais, je ne savais pas trop le chemin pour m'y rendre.j'y suis arrivée. les vagues étaient si fortes, j'avais un peu peur (surtout sur le bord des rochers). je suis quand même restée à la plage. un moment donné, j'ai vu au loin, dans la mer, d'immenses nuages. ÉNORMES NUAGES. tous les bateaux revenaient vers le port donc, j'ai décidé de quitter la plage. les nuages avançaient vite. j'avais même pas fait la moitié de mon trajet du retour que ca s'est mis à tomber. mais vraiment intensément. éclairs, tonnerre. j'ai jamais-jamais-jamais entendu un tonnerre aussi fort. je me suis mise à l'abri sous un balcon, on ne voyait plus rien devant. dès que ça se calmait un peu, j'avançais jusqu'au prochain balcon. je suis même arrêtée dans un bar pendant 45minutes mais, ça n'arrêtait toujours pas. ça faisait peur. j'ai réussi à me rendre à mon auberge en 10millions d'arrêts et complètement trempée. je me suis fait un lunch (wow, pâtes+sauce+fromage = 5$!) puis, j'attends que la pluie cesse. il n'y a même pas de centre commercial dans la ville, je ne sais pas comment me divertir (internet et le câble ne fonctionne plus, j'écris dans open office présentement!). j'ai réussi à trouver un cinéma mais, il n'y avait aucun visionnement en après-midi et il y a 3 films, deux documentaires argentins (vrimin?) et sex & the city. wow. en ville, TOUT est fermé. crap. c'est vraiment plate, la pluie.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home